Conditions générales de location

Nos conditions générales de location ont été rédigées dans le but d'optimiser la qualité de nos services, nous vous invitons à les lire ci-après.

Les relations commerciales sont encadrées par un contrat de location


1) Réservation :

Par téléphone ou sms ou par mail.

Un contrat de location vous sera transmis en retour par mail.

Vous devrez nous le transmettre rempli avec les arrhes sous huit jours (25 % du montant du séjour) pour que la réservation devienne définitive à réception

Le solde vous sera demandé un mois avant le début du séjour

2) Moyens de paiement acceptés :

- Chèque ou virement bancaire.

- Les Chèques vacances (ANCV) ne sont pas acceptés.

3) Conditions d'annulation :

Toute modification (durée du séjour, nombre de personnes inscrites) doit être signalée et enregistrée pour validation.

Dans le cas contraire, l'hébergement n'est pas garanti et pourra être refusé

Si vous devez annuler votre séjour, les sommes versées vous seront partiellement remboursées :

Plus d'un mois avant la date du séjour : une retenue de 10 % du montant total de la location sera effectuée sur la somme versée.

Moins d'un mois avant la date du séjour, la retenue sera de 20 % du montant total de la location.

Moins de 15 jours avant la date du séjour et si celui-ci n'est pas réattribué, la totalité des arrhes sera retenue.

Dans tous les cas les frais de dossier (15 €) ne seront pas remboursés

La réservation est définitive à réception des arrhes.

4) Capacité :

Le nombre de personnes mentionné dans nos tarifs (4 personnes) correspond à l'occupation maximale autorisée. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Toutes les personnes séjournant dans notre appartement doivent impérativement figurer sur la demande. Toute modification doit être signalée.

5) Tarifs :

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles d'être modifiés, ils s'entendent toutes taxes comprises, hors taxe de séjour. Seul le prix figurant sur votre contrat de location fait foi.

2 cautions sont demandées:

une de 300 € destinée à couvrir les pertes d'objets ou détériorations du matériel

une de 80 € destinée à couvrir les frais de ménage le cas échéant.

6) Entretien, ménage de fin de séjour :

Vous devrez assurer l'entretien de l'hébergement, signaler tous dysfonctionnements, avec si possible, des preuves (photos) et nous en informer au plus tard 72 H après votre arrivée, par téléphone ou par mail.

Toutes réclamations faites à l'issue du séjour ne seront pas prises en compte.

L'entretien doit être assuré avec le plus grand soin, ainsi que le ménage de fin de séjour. 

Tout manquement entraînera l'encaissement de la caution (80 €).

En cas de détérioration de l'appartement ou perte d'objet, nous nous réservons également le droit de retenir la caution de 300 €.

Le ménage est systématiquement contrôlé à la fin du séjour. Sans incidents constatés, les chèques de caution seront détruits à l'issue de votre séjour. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d'encaisser tout ou partie de la caution en vous ayant informé au préalable.

A noter : vous devrez respecter les règlements collectifs de la résidence (règlement de copropriété).

7) Animaux :

les animaux ne sont pas admis mais si vous avez un chien, sage, très bien élevé et pesant moins de 10kg, nous l'acceptons. Il ne devra pas nuire à la tranquillité et la sécurité des résidents, Il devra aussi respecter les règles élémentaires d'hygiène et l'intégrité de l'appartement. Il doit être tenu en laisse et à jour de ses vaccins.

8) Prestations :

Les linges de toilette (serviettes, gants,…) et de lit (housse de couette, draps, taie d'oreiller) ne sont pas fournis. Les lits sont équipés d'oreillers, couettes et couvertures.

Notre appartement dispose d'une connexion WIFI par routeur d'environ 20Go par semaine (50 Go par quinzaine). Il n'y a pas de box.

Le ménage n'est pas inclus. L'appartement doit être restitué « ménage fait ».

9) Votre séjour :

Les arrivées se font vers 16h00, les départs vers 10h00. Mais ces horaires sont négociables avec la personne chargée de vous accueillir et de procéder à l'état des lieux. Il est donc impératif de prendre contact avec elle au plus tôt.

10) Stationnement des véhicules :

Les véhicules peuvent être stationnés dans l'impasse Courbet sur les emplacements publics prévus devant la résidence côté résidence. Ne pas stationner devant les entrées et passages PMR (sur les panneaux « stationnement interdit » peints au sol) et de l'autre côté de l'impasse (côté des maisons). Nombreuses places de stationnement publiques rue Courbet proche.

Le stationnement est gratuit et hors zone bleue.

11) Consignes de sécurité durant le séjour :

- Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l'appartement et dans les parties communes.
- Il est interdit d'avoir une consommation d'alcool, drogue ou autres produits qui pourrait nuire aux autres personnes présentes dans l'immeuble.
- Les éventuels dégâts occasionnés par les animaux sont sous l'entière responsabilité des propriétaires et les réparations à leur charge.

12) Responsabilités :

- Du client : Il doit être titulaire d'une assurance de responsabilité civile.

- De l'établissement : La responsabilité du propriétaire de l'appartement, au-delà de sa responsabilité légale, n'est pas engagée en cas de : vol, perte ou dommage, de quelque nature qu'il soit, pendant ou après un séjour, panne ou mise hors service des équipements techniques. Dans ces cas, aucun remboursement ou indemnité ne pourra être réclamé.

13) Litiges :

Toute réclamation concernant un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 30 jours qui suivent le séjour et adressée au Responsable de l'appartement. En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Quimper est reconnue.

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