Conditions générales de location
Nos conditions générales de location ont été rédigées dans le but d'optimiser la qualité de nos services, nous vous invitons à les lire ci-après.
Les relations commerciales sont encadrées par un contrat de location
1)
Réservation :
Par téléphone ou sms ou par mail.
Un contrat de location vous sera transmis en retour par mail.
Vous devrez nous le transmettre rempli avec les arrhes sous huit jours (25 % du montant du séjour) pour que la réservation devienne définitive à réception
Le solde vous sera demandé un mois avant le début du séjour
2) Moyens de paiement acceptés :
- Chèque ou virement bancaire.
- Les Chèques vacances (ANCV) ne sont pas acceptés.
3)
Conditions d'annulation :Toute
modification (durée du séjour, nombre de personnes inscrites)
doit être signalée et enregistrée pour validation.
Dans
le cas contraire, l'hébergement n'est pas garanti et pourra être
refusé
Si
vous devez annuler votre séjour, les sommes versées vous seront
partiellement remboursées :
Plus
d'un mois avant la date du séjour : une retenue de 10
% du montant total de la location sera effectuée sur la somme
versée.
Moins
d'un mois avant la date du séjour, la retenue sera de 20
% du montant total de la location.
Moins
de 15 jours avant la date du séjour et si celui-ci n'est pas
réattribué, la totalité des arrhes sera retenue.
Dans
tous les cas les frais de dossier (15 €) ne seront pas remboursés
La
réservation est définitive à réception des arrhes.
4)
Capacité :Le
nombre de personnes mentionné dans nos tarifs (4 personnes)
correspond à l'occupation maximale autorisée. Il ne peut
être dépassé pour des raisons de sécurité et d'assurance.
Toutes
les personnes séjournant dans notre appartement doivent impérativement
figurer sur la demande. Toute modification doit être signalée.
5)
Tarifs :
Les
tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont
susceptibles d'être modifiés, ils s'entendent toutes taxes
comprises, hors taxe de séjour. Seul le prix figurant sur votre
contrat de location fait foi.
2
cautions
sont demandées:
→ une
de 300 € destinée
à couvrir les pertes d'objets ou détériorations du matériel
→ une
de 80
€ destinée
à couvrir les frais de ménage le cas échéant.
6)
Entretien, ménage de fin de séjour :
Vous
devrez assurer l'entretien de l'hébergement, signaler tous
dysfonctionnements, avec si possible, des preuves (photos) et nous en
informer au plus tard 72 H après votre arrivée, par
téléphone ou par mail.
Toutes
réclamations faites à l'issue du séjour ne seront pas prises en
compte.
L'entretien
doit être assuré avec le plus grand soin, ainsi que le ménage de
fin de séjour.
Tout manquement entraînera
l'encaissement de la caution (80 €).
En
cas de détérioration de l'appartement
ou perte d'objet, nous nous
réservons
également le droit de retenir la caution de 300 €.
Le
ménage est systématiquement contrôlé à
la fin du séjour. Sans
incidents constatés, les chèques de caution seront détruits à
l'issue de votre séjour. Dans le cas contraire, nous nous réservons
le droit d'encaisser tout ou partie de la caution en vous ayant
informé au préalable.
A
noter :
vous
devrez respecter les règlements collectifs de
la résidence (règlement
de copropriété).
7)
Animaux :
les animaux ne sont pas admis mais si
vous avez un chien, sage, très bien élevé et pesant moins de
10kg, nous l'acceptons. Il ne devra pas nuire
à la tranquillité et la sécurité des résidents, Il devra aussi
respecter les règles élémentaires d'hygiène et l'intégrité de
l'appartement. Il doit être tenu en laisse et à jour de ses vaccins.
8)
Prestations :
Les
linges de toilette (serviettes, gants,…) et de lit (housse de
couette, draps, taie d'oreiller) ne sont pas fournis. Les lits sont
équipés d'oreillers, couettes et couvertures.
Notre
appartement dispose d'une connexion WIFI par routeur d'environ
20Go par semaine (50 Go par quinzaine). Il n'y a pas de box.
Le
ménage n'est pas inclus.
L'appartement doit être restitué « ménage fait ».
9)
Votre séjour :
Les
arrivées se font vers 16h00, les départs vers 10h00. Mais ces
horaires sont négociables avec la personne chargée de vous
accueillir et de procéder à l'état des lieux. Il est donc impératif de prendre contact avec elle au
plus tôt.
10) Stationnement des véhicules :
Les
véhicules peuvent être stationnés dans l'impasse Courbet sur les emplacements publics
prévus devant la résidence côté résidence. Ne pas stationner
devant les entrées et passages PMR (sur les panneaux « stationnement
interdit » peints au sol) et de l'autre côté de l'impasse
(côté des maisons). Nombreuses places de stationnement publiques rue Courbet proche.
Le
stationnement est gratuit et hors zone bleue.
11)
Consignes de sécurité durant le séjour :
-
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l'appartement
et dans les parties communes.
- Il est interdit d'avoir une
consommation d'alcool, drogue ou autres produits qui pourrait nuire
aux autres personnes présentes dans l'immeuble.
- Les
éventuels dégâts occasionnés par les animaux sont sous l'entière
responsabilité des propriétaires et les réparations à leur
charge.
12)
Responsabilités :
-
Du client : Il doit être titulaire d'une assurance de
responsabilité civile.
-
De l'établissement : La responsabilité du propriétaire de l'appartement, au-delà de
sa responsabilité légale, n'est pas engagée en cas de : vol,
perte ou dommage, de quelque nature qu'il soit, pendant ou après un
séjour, panne ou mise hors service des équipements techniques. Dans
ces cas, aucun remboursement ou indemnité ne pourra être réclamé.
13)
Litiges :
Toute
réclamation concernant un séjour doit être adressée par lettre
recommandée avec A.R dans les 30 jours qui suivent le séjour et
adressée au Responsable
de l'appartement. En cas
de litige, seule la compétence du Tribunal de Quimper est reconnue.
- Il est interdit d'avoir une consommation d'alcool, drogue ou autres produits qui pourrait nuire aux autres personnes présentes dans l'immeuble.
- Les éventuels dégâts occasionnés par les animaux sont sous l'entière responsabilité des propriétaires et les réparations à leur charge.